Mourir sans famille 
Chanceux écrivains maudits
« tombés dans le domaine public » en même temps
que dans la mort.

Sans famille comme Rictus,
ou dont la famille a refusé un héritage d'endetté
comme Armand Robin.

S’ils ont quelque valeur,
ils trouveront bien quelque rapace raté
autoproclamé éditeur ou critique

qui s'en occupera.
Pour faire fructifier un arbre fraîchement mort,
c’est toujours mieux qu'une famille.
Mise en ligne : samedi 4 juin 2016, 11:36
Classé dans : 2014  |  Traces
Commenter   |  permalienk

Dommage que vous zayez pas l'image (ou tant mieux) 
    Jeudi 20 janvier 2005
    Regardé mes photos d'identité, depuis que j'en ai, l'âge de 17 ans :
    L'impression d'assister à une destruction.
    Plus ça va moins j'aime ma gueule.
    J'ai l'air de plus en plus mal dans ma peau.
    Je ne sais pas ce qui est pire : ma gueule de zombie total d'il y a cinq ans, ou ma gueule de branleur de maintenant.
    P. gardait dans son portefeuille l'une de ces anciennes photos, d'avant que je n'aie barbichette ni lunettes - mais il ne s'agit pas de barbiche ni de lunettes : je suis devenu effroyable, c'est tout. (Si elle m'aimait, elle devait aimer en moi celui que j'étais à 18 ans, à croire, le peu qu'il en restait. Mais elle ne m'aimait pas, elle avait besoin de quelqu'un pour l'aider financièrement.)
Mise en ligne : samedi 16 janvier 2016, 07:48
Classé dans : 2005  |  Traces
Commenter   |  permalienk

La découverte de l’Amérique avec cinq cents ans de retard 
    27 novembre 1991 - Je suis à nouveau bien seul, puisque Laurence m’a abandonné et que je ne tenais qu’à elle. Je vais bientôt découvrir l’Amérique (avec cinq cents ans de retard… dire l’état dans lequel je vais la trouver…) Oui tout cela est bien triste. Qui voudrait que je meure ?
    Juste un effroi momentané. Hier j’étais tout content. Demain je redeviendrai mon imbécile heureux. Les gens ne peuvent pas me comprendre. S’ils me comprenaient ce serait leur fin. Peut-être. Les gens ne connaissent pas le pays où je vis. Pour eux il y fait trop froid pour vivre. [suite...]
Mise en ligne : lundi 2 décembre 2013, 15:41
Classé dans : 1991  |  Traces
Commenter   |  permalienk

L'habitus fait le moine 
    Sœur Emmanuelle a cassé sa pipe, nous apprend-on. Quand on a compris le système pas besoin d'ouvrir l'encyclopédie pour deviner de quoi il en retourne. Vérifions tout de même :
    « Elle est née dans une famille aisée d'un père français et d'une mère belge... »
    et plus loin :
    « Elle rencontre en 1976 Sarah Ayoub Ghattas (sœur Sarah), alors jeune et dynamique supérieure d'un couvent copte orthodoxe, francophone, issue d'une famille de la bourgeoisie... »

    Bref, elle aura charitabilisé auprès d'une petite communauté bien folklo, et pendant ce temps ses frères de castes, – etc.
Mise en ligne : mardi 21 octobre 2008, 07:00
Classé dans : 2008  |  Traces
1 commentaire   |  permalienk   |  Aller plus loin

Eh bien il était temps 
Samedi 29 mars 2008
C'est la première fois de ma vie que je me sens vieux
Mise en ligne : samedi 29 mars 2008, 09:41
Classé dans : Traces  |  2008
1 commentaire   |  permalienk

Pas-trop-copain d'avant 
    Coup de fil. Tiens ? C'est Robert Poulidor. C'est ainsi que je l'ai toujours surnommé, car il est fils de paysan, comme moi et comme Raymond, et comme lui du centre de la France (ou de la région lyonnaise peut-être plutôt). Enfin voilà : cela fait 25 ans que nous avons quitté la même école d'ingénieur. Et certains veulent faire quelque chose pour fêter ça, en juin. Faire un bilan de l'itinéraire de chacun... Or comme il n'a pas trouvé d'email pour moi, ni de site Internet, ni de blog ni rien, il s'est permis de m'appeler.
    « Tu as monté une société de conseil ? Tu fais du conseil en informatique ? » (C'est en effet ce que dit l'annuaire.) « Euh oui, de temps à autre... » est ma réponse. Je n'ai guère été locace, probablement déplaisant. Je lui ai donné l'email.
    De son côté selon cet annuaire il est chef de projet dans une boîte fondée par deux autres anciens de l'école, et en employant plusieurs autres. Du conseil en informatique itou !
    Il a eu beau se moquer, leur web est plus difficile à trouver que mes traces sur le Net :

    Dolarisk est une société multi-sectorielle de conseils et de service, filiale du groupe Siema. Sa vocation première est d'accompagner les enterprises ainsi que les administrations, afin de développer leur efficacité et d'accroître leur excellence opérationnelle auprès des clients ou administrés, dans une approche synthétisant à la fois métier propre et néo-technologies cross-sectorielles. [suite...]
Mise en ligne : lundi 4 février 2008, 15:08
Classé dans : 2008  |  Traces  |  Chantier
Commenter   |  permalienk

Eu-mong ze oui-nurse 
    NEW YORK (AFP) - Le jeune acteur australien Heath Ledger, 28 ans, un des deux héros du film Le secret de Brokeback Mountain, a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan.

    Aucune idée de qui c'était, mais moi-même, 46 ans, acteur de mon propre second rôle dans une comédie scénarisée au jour le jour, j'ai retrouvé mon propre corps ce matin dans mon lit, dans un appartement bas-montmartrois, – encor vif.
Mise en ligne : mercredi 23 janvier 2008, 10:20
Classé dans : 2008  |  Traces
1 commentaire   |  permalienk